Votre panier est vide
SMALL V-10 CWL WHITE BLACK
FAIT AU BRÉSIL
*CV0702565C300
VEJA
Depuis 2005, VEJA crée des baskets autrement, mêlant projets sociaux, justice économique et matériaux écologiques. L'objectif derrière leurs créations est simple : créer des baskets qui traverseront le temps.
VEJA utilise du coton biologique brésilien et péruvien pour la toile et les lacets, du caoutchouc d'Amazonie pour les semelles et divers matériaux innovants conçus à l’aide de bouteilles en plastique recyclées ou de polyester recyclé. Les baskets VEJA sont produites dans des usines de haut niveau au Brésil.
VEJA porte également une grande importance à la production de leur cuir en se concentrant sur deux voies majeures pour l'améliorer : la traçabilité et la transparence chimique. Le cuir bovin utilisé chez VEJA provient de fermes en Uruguay, pays connu pour sa culture d'élevage et la qualité de son cuir. Il est tanné au Brésil, sans utiliser de produits chimiques dangereux ou interdits. VEJA utilise des colorants conventionnels conformes à la réglementation. Une attention particulière est accordée à l'utilisation de l'eau pendant le processus de tannage. Toutes les tanneries fournissant du cuir VEJA, du cuir ChromeFree, du suède et du nubuck sont certifiées Gold par le Leather Working Group qui promeut des pratiques environnementales durables.
EXTÉRIEUR : C.W.L. (coton biologique enduit d'une résine de P.U., amidon de maïs et huile de ricin)
et suède vegan
LOGO V : Déchets de caoutchouc et de riz (23%)
SEMELLE INTÉRIEURE : Canne à sucre (55%) et coton bio (19%)
SEMELLE EXTÉRIEURE : Caoutchouc d'Amazonie (24%) et déchets de riz (29%)
DOUBLURE: Tech (100% polyester recyclé)
SANGLES: C.W.L.
Fabriqué au Brésil
Coton travaillé comme du cuir. Ce matériau est une alternative végétalienne au cuir. Une toile 100% coton biologique, enduite d'une résine issue de P.U., d'amidon de maïs et d'huile de ricin (54% biosourcé).
Provenant de l'État de São Paulo à Jacareí, ce daim est un textile synthétique 100% végétalien et une alternative au daim d'origine animale. Il s'agit d'un tissu non tissé composé de microfibres aiguilletées ensemble et imprégnées de P.U. résine. Ce procédé sans solvant est moins toxique que ceux utilisés pour produire les daims synthétiques classiques.
Le suède est fabriqué à partir de l'envers du cuir bovin préalablement brossé pour le rendre plus doux et plus souple. Il provient de fermes du sud du Brésil (Rio Grande do Sul). Il est tanné au Brésil, en respectant les normes REACH. Une attention particulière est accordée à l'utilisation de l'eau pendant le processus de tannage. Le suède est également enduit d'huiles hydrofuges sans PFC (composés chimiques) pour protéger les baskets des pluies légères.